Black Widow : l’héroïne Marvel incarnée par Scarlett Johansson aura droit à son propre film

Black Widow : l’héroïne Marvel incarnée par Scarlett Johansson aura droit à son propre film

DirectLCI
GIRL POWER – Marvel Studios vient de confier à la scénariste Jac Schaeffer le soin d’écrire le script d’un long-métrage consacré à Black Widow, le personnage interprété par Scarlett Johansson dans la saga "Avengers".

Le succès de "Wonder Woman", avec Gal Gadot, n’y est sans doute pas pour rien. Sans parler de la vague féministe qui secoue en ce moment Hollywood, dans la foulée des révélations de l’affaire Weinstein. La presse américaine révèle que Marvel Studios vient de lancer le projet "Black Widow," un long-métrage consacré à l'héroïne incarnée par Scarlett Johansson dans la saga "Avengers".


Si la direction du studio, propriété de Disney, n’a pas encore donné un feu vert définitif, elle a décidé de confier à la scénariste Jac Schaeffer le soin de rédiger la première mouture du script, en accord avec la comédienne qui prête ses traits au personnage depuis "Iron Man 2" en 2010. Et qui l’a repris dans "Avengers" en 2012, "Captain America : Le Soldat de l’hiver" en 2014, "Avengers : l’ère d’Ultron" en 2015, "Captain America : Civil War" en 2016, avant "Avengers : Infinity War" le 25 avril prochain.

"Black Widow", la Veuve Noire en VF

"Black Widow", la Veuve Noire en VF, est le nom de code de Natasha Romanoff, une ex-agent du KGB, descendante de la famille impériale de Russie. Créée par Stan Lee, Don Rico et Don Heck, elle est apparue pour la première dans les comics Marvel en 1964, d’abord en qualité d’ennemie d'Iron Man, avant de devenir une alliée de Tony Stark & co. L'idée d’un film dont elle serait le personnage principal est évoquée depuis plusieurs années, notamment en raison de la popularité de Scarlett Johansson.

En vidéo

La bande-annonce de "Avengers : Infinity War"

Si Marvel Studios n’en faisait pas une priorité jusqu’ici, le studio donne aujourd’hui un coup d’accélérateur au projet, alors qu’il vient de confier à Brie Larson, le rôle de Captain Marvel dans un film réalisé par le duo Anna Boden-Ryan Fleck, dont la sortie est prévue en 2019. La comédienne, Oscarisée pour son rôle dans "Room", est déjà à pied d’œuvre puisqu’elle tourne actuellement "Avengers 4", sous la direction de Antony et Joe Russo. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter