"Blade Runner 2049" : première projo, premiers échos… et premiers frissons

DirectLCI
PREVIEW – En salles le 4 octobre, le très attendu "Blade Runner 2049" a été dévoilé ce mardi à une poignée de journalistes, parmi lesquels LCI s’est glissé. Et le résultat est impressionnant...

Denis Villeneuve nous a fait promettre de ne  pas spoiler certains éléments clés de l’intrigue de son Blade Runner 2049. A la sortie de la première projection, ce mardi, il faut bien avouer qu’il serait criminel de gâcher le plaisir des fans de la première heure, tant cette suite redoutée sur le papier est une véritable déclaration d’amour au film originel de 1982. 


Ce qui ne vaut pas dire que la nouvelle génération n’y trouvera pas son compte. Au contraire. La jeune star Ryan Gosling livre en effet l’un des performances les plus puissantes de sa carrière, plus proche de ses apparitions névrotiques chez Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives) que de ses envolées pop, certes séduisantes, dans La La Land.

Mais en restant totalement fidèle au chef d’œuvre de Ridley Scott, le cinéaste canadien prolonge surtout les interrogations de l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick, plus que jamais d’actualité à l’heure de la réalité virtuelle et des réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs là que nous avons glané les premières réactions, dont celle de LCI… 

Blade Runner 2049 fera-t-il l'unanimité auprès des spectateurs ? Rappelons qu'à sa sortie, en 1982, le fim de Ridley Scott avait divisé avant de devenir un objet de culte, vu et revu au cours des 30 dernières années. Réponse à partir du 4 octobre dans les salles françaises...

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter