Boudé par ses fans, Johnny Depp se reconvertit dans la magie

CINÉMA

PROJET – En difficulté au box-office, Johnny Depp est en négociations avancées pour jouer le célèbre magicien Harry Houdini dans un blockbuster qui pourrait donner naissance à une nouvelle franchise.

Sans Jack Sparrow, rien ne va. Depuis le 4e épisode de la saga Pirates des Caraïbes, plutôt décevant aux yeux des ses producteurs et de nombreux fans, Johnny Depp enchaîne les échecs au box-office. Tour à tour Dark Shadows de Tim Burton, The Lone Ranger de Gore Verbinski et tout récemment Transcendence de Wally Pfister n'ont pas été à la hauteur des attentes des producteurs. L'ex de Vanessa Paradis aurait-il lassé les spectateurs ?

Dans la veine d'Indiana Jones

Bien décidé à reconquérir le cœur de ses fans, l'acteur qui aura 51 ans le mois prochain aurait décidé de miser gros, très gros sur un projet inspiré de la vie du magicien Harry Houdini. Son titre ? The Secret Life of Houdini: The Making of America's First Superhero. Rien que ça. Mis en scène par Dean Parisot (Red 2), et écrit par Noah Oppenheim, d'après le roman de William Kalush et Larry Sloman, le film serait "dans la veine d'Indiana Jones", révèle The Hollywood Reporter, et ferait du magicien un enquêteur spécialisé dans les phénomènes occultes.

Le tournage de The Secret Life of Houdini pourrait débuter en novembre prochain, ce qui repousserait celui de Pirates des Caraïbes 5 à début 2015. D'ici là, on reverra Johnny Depp en février 2015 dans Mortdecai, une comédie d'action de David Koepp dans laquelle il incarne un marchand d'art, aux prises avec des espions russes, le MI5, un terroriste et son épouse très compliquée. Très occupé, l'acteur termine actuellement le tournage de Black Mass, un biopic du gangster "Whitey" Bulger Jr. réalisé par Scott Cooper.


 

Lire et commenter