1,5 million de spectateurs en première semaine pour "Taxi 5"

1,5 million de spectateurs en première semaine pour "Taxi 5"

BOX-OFFICE – La comédie française se porte bien, merci. Avec 1,5 millions de spectateurs en salles en première semaine, "Taxi 5" réalise le 3e meilleur démarrage de l’année, derrière "La Ch’tite Famille" et "Les Tuche 3".

Malgré les beaux jours, le cinéma français se porte bien. Enfin, surtout les comédies. Confirmant une tendance lourde depuis le début de l’année, "Taxi 5" s’installe au sommet du box-office, avec 1.5 million de spectateurs depuis sa sortie mercredi dernier. C’est le 3e meilleur démarrage de l’année derrière "La Ch’tite Famille" de Dany Boon, avec 2.4 millions de spectateurs fin février. Et "Les Tuche 3" de Olivier Baroux (2.2 millions de spectateurs) un mois plus tôt.

Plus fort que le premier épisode

Reste que ce nouvel épisode, réalisé et interprété par Franck Gastambide, fait moins bien que les précédents. C’est "Taxi 2" qui détient le record du meilleur démarrage de la saga avec 3.4 millions de spectateurs en mars 2000. Il devance "Taxi 3" (2.2 millions) ; "Taxi 4" (2 millions) et "Taxi" (795 989 spectateurs).

Lire aussi

En score cumulé, "Taxi 2" est le plus populaire de tous avec 10.3 millions d’entrées, devant "Taxi" (6.5 millions), "Taxi 3" (6.1 millions) et "Taxi 4" (4.5 millions). Soit plus de 27 millions d’entrées depuis 1998. "Taxi 5", qui ne fait pas l’unanimité auprès des critiques, permettra-t-il à la franchise créée par Luc Besson de dépasser les 30 millions ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter