Box-office : "50 Nuances de Grey" fait déjà très mal

Box-office : "50 Nuances de Grey" fait déjà très mal

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CARTON – On s'y attendait un peu. Avec 4 501 spectateurs à la séance de 14h, à Paris, "50 Nuances de Grey" réalise le meilleur démarrage depuis le début de l'année. Mais jusqu'où le film inspiré de la trilogie érotique de E.L. James ira-t-il ?

La première place du box-office est assurée. Reste à savoir de quelle manière 50 Nuances de Grey va dominer les autres sorties ciné de la semaine. Avec 4 501 spectateurs à la séance parisienne de 14h, le film de Sam Taylor-Johnson devance largement L'Enquête avec Gilles Lellouche (1 192 spectateurs) et Les Nouveaux Héros de Disney (1 137 spectateurs). Un écart qui devrait s'accentuer dans les prochaines heures, plus de 200 000 billets ayant été vendus en amont de la sortie du long-métrage, du jamais vu en France.

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Si on compare ce premier chiffre avec les succès de 2014, tout porte à croire que 50 Nuances de Grey va être un gros, un très gros carton. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, par exemple, avait enregistré 3 246 entrées en première séance, le 16 avril dernier, avant de terminer sa course folle au-delà des 12 millions d'entrées. Reste que la comédie française ne bénéficiait pas du même battage médiatique. Et qu'il faudra un bon bouche à oreille pour tenir la distance... Rappelons qu'en dépit de critiques très négatives, la trilogie littéraire de E.L. James s'est vendue à plus de 6 millions d'exemplaires en France.

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On peut également mettre en parallèle le démarrage de 50 Nuances de Grey avec celui du dernier volet de la trilogie Le Hobbit, sorti en décembre dernier. Le premier jour, le film de Peter Jackson avait attiré 4 718 spectateurs. Pour finalement totaliser 4,8 millions d'entrées. Moins "familial", le film de Sam Taylor-Johnson pourra-t-il se hisser aussi haut ? Atout majeur : en France, la romance entre Christian Grey et Anastasia Steele n'est interdite qu'aux moins de 12 ans. Ce qui lui assure d'engranger un maximum d'entrées auprès du public adolescent, souvent décisif dans le succès d'un film en salles.

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