Box-office : décollage en douceur pour "Les Gardiens de la Galaxie"

CINÉMA

N°1 - Sans surprise, le dernier né des studios Marvel réalise le meilleur démarrage parmi les nouveautés de la semaine. Il fait toutefois moins bien que "Lucy" de Luc Besson, sorti la semaine dernière.

Triomphal aux Etats-Unis, le démarrage des Gardiens de la Galaxie en France est un poil poussif. Avec 170 370 entrées, mercredi dans toute la France, le petit chef d'oeuvre de James Gunn, que metronews vous recommande vivement , ne réalise que le 13e score de l'année, loin des 427 234 entrées de Dragons 2, le 2 juillet dernier, meilleur score de 2014 à ce jour. C'est moins bien également que Lucy, le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, qui avait démarré avec 351 054 entrées et vient déjà de franchir la barre des 2 millions de spectateurs.

Zach Braff déçoit

Reste que Les Gardiens de la Galaxie n'ont pas laissé grand chose à la concurrence. Le film catastrophe Black Storm a attiré 35 399 spectateurs dans toute la France, suivi par le film français Le Beau Monde, avec 8 584 entrées, et le nouveau Zach Braff, Le rôle de ma vie, avec 8 576 entrées. Un score décevant pour l'auteur culte de Garden State, qui aurait sans doute mérité une sortie plus exposée.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter