Box-office : déculottée pour Nymphomaniac

Box-office : déculottée pour Nymphomaniac

FLOP - Le film de Lars von Trier, qui suscite la controverse depuis de longs mois, n'a pas déchaîné les passions mercredi dans les salles. C'est le nouveau film de Martin Scorsese qui a écrasé la concurrence, avec "Le loup de Wall Street".

Nymphomaniac loin de l'orgasme. Le premier volet du nouveau film sulfureux du réalisateur danois n'arrive pas à la hauteur du buzz qu'il a engendré depuis plusieurs mois. Sorti mercredi 1er janvier, le long métrage qui raconte les mésaventures sexuelles d'une jeune nymphomane, successivement campée par Stacey Martin et Charlotte Gainsbourg, a réuni seulement 5 491 spectateurs en 24 heures, à Paris et dans sa périphérie, et 10 397 dans toute la France.

Scorsese au top

Il s'agit du cinquième meilleur score parmi les nouveautés de la semaine, loin derrière La vie rêvée de Walter Mitty (24 850 entrées) et la suite de la franchise Paranormal Activity (20 462 entrées). De son côté, le dernier Scorsese, Le loup de Wall Street, bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille et devance toutes les nouveautés avec plus de 30 000 spectateurs au rendez-vous mercredi.

Pour Lars Von Trier, il s'agit d'un démarrage équivalent à son dernier film, Melancholia, qui avait rassemblé 6 638 spectateurs en 2011. Son meilleur score demeure celui réalisé par Dancer in the Dark en 2000. Le film avec Björk avait séduit 16 021 personnes à Paris le premier jour. Le deuxième volet de Nymphomaniac sortira le 29 janvier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.