Box-office France : "Star Wars 7" moins fort que "Spectre"

Box-office France : "Star Wars 7" moins fort que "Spectre"

CINÉMA
DirectLCI
BINGO – Les chiffres officiels du premier jour d'exploitation de l'épisode 7 de la saga "Star Wars" sont tombés. Si ce nouvel opus a convaincu la grande majorité des fans de la première heure, il ne fait pas le poids face à l'agent 007.

La Force est avec les distributeurs. Le film, sorti hier au cinéma en France, a rassemblé 619 200 spectateurs en France, dont 300 000 places avaient été vendues en préventes. Il était projeté sur 1093 écrans, ce qui constitue la plus grosse sortie en 2015.

Malgré le très grand nombre de salles de cinéma diffusant le film, Le Réveil de la Force n'est que le second meilleur démarrage de l'année en France. C'est Spectre et ses 850 297 entrées qui détiennent (pour l'instant) ce record. Les aventures de James Bond sont sorties au cinéma le 11 novembre dernier, sur 902 écrans.

On attend que la planète entière ait vu le film

Pour connaître les chiffres du box-office mondial, il faudra attendre que le film sorte aux États-Unis, vendredi 18 décembre, et en Chine en janvier 2016. Avec 200 millions d'euros de budget, Star Wars 7 dépassera-t-il les 2,7 milliards de dollars de recettes d'Avatar, champion absolu du retour sur investissement ?

A LIRE AUSSI >> "Star Wars" : 280 enfants portent le prénom d'Anakin en France !

Sur le même sujet

Lire et commenter