Box-office : "Jurassic World" (déjà) en route pour le milliard

Publié le 22 juin 2015 à 12h42
Box-office : "Jurassic World" (déjà) en route pour le milliard

CARTON – C'est ce qu'on appelle une sacrée résurrection. "Jurassic World", nouveau volet de la franchise inspirée des romans de Michael Crichton, devrait devenir dans quelques jours le film le plus rapide de l'histoire du cinéma à franchir la barre du milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Chronique d'un retour réussi. 14 ans après Jurassic Park 3, le très attendu Jurassic World dévore le box-office à belles dents. Et dépasse même toutes les attentes. Après avoir réalisé un démarrage record avec plus de 524 millions de dollars de recettes mondiales pour son premier week-end, le film de Colin Trevorrow cumule désormais 981,3 millions de dollars de recettes sur 66 pays, dont 398 millions aux Etats-Unis et 161,7 millions en Chine. Si bien qu'il devrait devenir le blockbuster le plus rapide à atteindre le milliard.

Une menace pour Avatar ?

Avant de devenir le plus grand succès de tous les temps ? Le n°1 est actuellement Avatar (2009) de James Cameron, avec 2,7 milliards de recettes mondiales, devant Titanic (1997), du même réalisateur, avec 2,1 milliards de recettes. Le premier volet de la franchise Avengers (2012) complète le podium avec 1,518 milliard de recettes, juste devant Fast and Furious 7, sorti en avril dernier, et ses 1,511 milliard de recettes.

Le triomphe de Jurassic World ferait presque oublier les beaux chiffres de Vice-Versa, le nouveau Disney Pixar. Aux Etats-Unis, il a démarré ce week-end avec 91,1 millions de dollars de recettes, réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du studio d'animation derrière Toy Story et ses 101 millions de dollars, en 2010.

A LIRE AUSSI
>>
4 bonnes raisons d'aller voir Jurassic World
>>
Que sont devenus les enfants de Jurassic Park
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info