Box office : "L'odyssée" en tête, Burton cartonne

Box office : "L'odyssée" en tête, Burton cartonne

SCORE. "L'odyssée" de Jérôme Salle démarre doucement ce mercredi dans les salles. "Miss Peregrine et les enfants particuliers", nouvelle fantaisie onirique signée Tim Burton, a pris la tête du box office hebdomadaire français, en lieu et place de "Radin!"

Sans grande surprise, L'Odyssée qui retrace la vie du Commandant Cousteau a pris la tête du classement aux premières séances parisiennes de ce mercredi, réalisant 1586 entrées avec ses 24 copies. En seconde position, on retrouve le film d'animation Cigognes & compagnie totalisant 1085 entrées dans 17 salles. 

Viennent ensuite Captain Fantastic avec Viggo Mortensen (790 entrées), La Fille inconnue des frères Dardenne (781 entrées) et Deepwater avec Mark Wahlberg (771 entrées) diffusés dans 16 salles. 

En vidéo

Sortie du film "l'Odyssée" : Jérôme Salle et Lambert Wilson invités de LCI

Pour la semaine écoulée, Tim Burton fait mieux que Dany Boon. 

Empreint d'étrangeté et de merveilleux, l'adaptation du conte pour enfants de Ransom Riggs, avec Eva Green dans le rôle principal, a attiré en première semaine quelque 755.000 spectateurs, devant 578 écrans.
  

Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires anglaises, de retour en quadragénaire et enceinte, prend la seconde place du box office en première semaine avec 632.000 fauteuils, dans 607 salles.

Avec plus d'un million d'entrées en première semaine, Radin! le nouveau film avec Dany Boon, dégringole à la troisième marche du podium avec 597.859 entrées supplémentaires, et un cumul en deuxième semaine à 1,6 millions de fauteuils.
  

La nouvelle version du film culte Les 7 Mercenaires, avec Denzel Washington dans le rôle de chasseur de primes qui embarque une équipe de fines gâchettes, est 4e avec 169.000 spectateurs en seconde semaine.
  

Dernier au top 5, Juste la fin du monde, sixième film de Xavier Dolan qui livre sa vision du huis clos familial sur un mode hystérique avec Nathalie Baye et Marion Cotillard, a engrangé 148.000 fauteuils supplémentaires, avec un cumul à un peu plus de 800.000 entrées en trois semaines.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

    "Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

    EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

    Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

    Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.