Box-office : "Le Crocodile du Botswanga" grignote "Les Trois Frères"

Box-office : "Le Crocodile du Botswanga" grignote "Les Trois Frères"

DirectLCI
SUCCES – Avec 461 544 entrées, de mercredi à dimanche, "Le Crocodile du Botswanga" décroche la deuxième place du box-office derrière "Les Trois Frères, le retour". Le film des Inconnus a déjà attiré plus d'1,5 millions de spectateurs.

Le cinéma français se porte bien, merci. A quelques jours des César, la production tricolore squatte les premières place du box-office. N°1 pour la deuxième semaine consécutive, Les Trois Frères, le retour, a attiré 467 587 spectateurs supplémentaires et en cumule 1 580 450 depuis sa sortie en fanfare. Une autre comédie, Le Crocodile du Botswanga , décroche la deuxième place avec 461 544 entrées depuis mercredi dernier, confirmant la popularité du duo Fabrice Eboué-Thomas Ngijol, trois ans après le succès de Case Départ.

Le million pour La Belle et la Bête

La troisième place du top est occupée par La Grande Aventure Lego . Après un premier jour canon, le film d'animation américain de la Warner s'est laissé distancé par Le Crocodile du Botswanga et totalise 354 042 spectateurs. Il devance La Belle et la Bête, de Christophe Gans, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, qui avec 342 990 spectateurs supplémentaires, franchit la barre du million d'entrées en deuxième semaine. Cinquième place pour Pompei, le péplum de Paul W.S. Anderson, qui a engrangé 262 384 entrées.

Plus loin dans le classement il faut saluer la belle carrière de 12 Years A Slave, le favori des Oscars , dimanche prochain. En cinquième semaine, le film de Steve McQueen frôle les 1,4 millions de spectateurs, en dépit d'un sujet difficile. Autre candidat à la statuette dorée, American Bluff faiblit en troisième semaine, mais franchit tout de même la barre des 530 000 entrées. Enfin le film de Paweł Pawlikowski, Ida, poursuit sa belle aventure en salles avec 185 000 entrées en l'espace de deux semaines, sur un circuit restreint de 127 copies.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter