Box-office : Les Inconnus frôlent le million, "La Belle et la Bête" résiste

Box-office : Les Inconnus frôlent le million, "La Belle et la Bête" résiste

CHIFFRES – Sortis mercredi dernier, "Les Trois frères, le retour" et "La Belle et la Bête" réalisent les deux meilleurs démarrage de l'année. Le premier frôle le million d'entrées, le second dépasse les 500 000 spectateurs.

Double cocorico pour le cinéma français. Après un première journée record, mercredi dernier, la comédie des Inconnus, Les Trois frères, le retour cumule 952 681 spectateurs à la date de dimanche soir, sur un circuit de 701 salles. Dans le même temps, La Belle et la Bête de Christophe Gans, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, a séduit 540 255 spectateurs dans 567 salles.

Sans surprise, les deux films se classent en tête du box-office annuel, jusqu'ici dominé par Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert, qui a rassemblé 1 536 466 spectateurs depuis sa sortie le 8 janvier. Un tiercé gagnant qui permet au cinéma français de reprendre des couleurs, après une année 2013 en demi-teinte.

La jolie surprise d'Ida

Plus loin dans le classement, on notera le joli démarrage d'Ida, le drame en noir et blanc de Pawel Pawlikowski, qui a attiré 81 936 spectateurs sur un circuit restreint de 88 salles. Déception en revanche pour Abus de Faiblesse, le dernier film de Catherine Breillat inspiré de l'affaire Rocancourt. Il n'a attiré que 13 228 spectateurs dans 53 salles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.