Box-office : Les Inconnus renversent la vapeur en beauté

Box-office : Les Inconnus renversent la vapeur en beauté

CINÉMA
DirectLCI
SUCCES – Avec 180 000 spectateurs, mercredi dans toute la France, "Les Trois Frères, le retour", dément le score de la première séance parisienne. Il s'agit ni plus ni moins du meilleur démarrage de l'année.

La vérité de la première séance n'est donc pas définitive. Alors que Les Trois Frères, le retour, était devancé par Mr Peabody et La Belle et La Bête , mercredi à la séance parisienne de 14h, le film des Inconnus vire en tête sur l'ensemble de la journée France. Et de loin puisque la comédie totalise pas moins de 180 000 spectateurs sur tout le territoire (incluant de nombreuses avant-premières), devant La Belle et La Bête (84 837 entrées) et Mr Peabody (50 770). Bref le même tiercé, mais dans le désordre.

Que s'est-il donc passé au fil de la journée ? D'après nos sources, ce sont les spectateurs de province qui ont permis aux Inconnus de redresser la barre, et de prendre largement leurs distances avec la concurrence. A Paris, Les Trois Frères, le retour aurait attiré 26 000 spectateurs, devant La Belle et La Bête (16 488) et Mr Peabody (10 637). Bref même les spectateurs de la capitale ont cédé aux sirènes du come-back du trio Campan-Bourdon-Légitimus.

Les deux meilleurs démarrages de l'année

Ce mercredi reste quoi qu'il arrive à marquer d'une pierre blanche pour le cinéma français puisque Les Trois Frères, le retour et La Belle et La Bête se placent en tête avec les deux meilleurs démarrages de l'année, devant Yves Saint-Laurent, qui avait séduit 78 131 spectateurs le 8 janvier dernier. En 2013, Les Profs, le plus gros score du cinéma français avait débuté avec 136 886 spectateurs le mercredi, pour frôler avec les 4 millions d'entrées en fin de carrière.

Lire et commenter