Box-office : "Les Indestructibles 2" réalise le meilleur démarrage de l’année en France

DirectLCI
CARTON – Avec 694.361 entrées, mercredi 4 juillet dans toute la France, "Les Indestructibles 2" signe un démarrage canon. Le meilleur de l’année 2018 devant "La Ch’tite Famille" de Dany Boon.

La famille Parr signe un retour fracassant. 14 ans après "Les Indestructibles", sa suite a réalisé ce mercredi le meilleur démarrage parmi les nouveautés de la semaine, avec 694 361 entrées dans toute la France. Un score qui s’explique en partie par la sortie du film le dernier jour de la Fête du cinéma… et l’absence de match de la Coupe du monde de football, fatale à de nombreuses sorties ciné ces derniers jours. 


Le dernier né des studios Disney-Pixar en profite pour détrôner "La Ch’tite Famille" de Dany Boon, qui avait signé jusqu’ici le meilleur premier jour de 2018, avec 451.530 entrées le 28 février dernier. Il devançait un autre blockbuster Disney, "Avengers Infinity War" de Anthony et Joe Russo, avec 405.508 entrées le premier jour, et une autre comédie française, "Les Tuche 3" de Olivier Baroux, avec 401.042 entrées.

Aux Etats-Unis, "Les Indestructibles 2", réalisé comme le premier volet par Brad Bird, a réalisé le troisième meilleur démarrage de l’année à sa sortie, le mois dernier, mais surtout le meilleur de tous les temps pour un film d’animation. Avec 180 millions de dollars de recettes le premier week-end, il devance "Le Monde de Dory", qui avait engrangé 135 millions de dollars, en juin 2016.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter