Box-office : "Les Visiteurs 3" réalise le 2e démarrage de l'année pour un film français

CINÉMA

COME-BACK - Avec 190 271 spectateurs mercredi dans toute la France, "Les Visiteurs : La Révolution" réalise le 2e meilleur démarrage de l’année pour un film français, derrière "Les Tuche 2". La comédie de Jean-Marie Poiré, qui a séduit davantage en province qu’à Paris, atteindra-t-elle les sommets des deux premiers volets ?

Ce n’est pas un triomphe, mais ce n’est pas un échec non plus. Sorti mercredi dans toute la France, Les Visiteurs : La Révolution a attiré 190 271 spectateurs dans les salles où il était projeté. C’est le 6e meilleur démarrage de l’année, et le deuxième pour un film français derrière Les Tuche 2, la comédie d’Olivier Baroux, qui avait séduit 201 264 spectateurs début février, et devant Pattaya, de et avec Franck Gastambide, qui totalisait 169 760 spectateurs, fin février.

Mieux en province qu'à Paris

Le retour de Jacquouille et Godefroy a visiblement davantage séduit en province qu’à Paris où il n’a attiré que 2 189 entrées aux séances de 14h. C’est mieux que le premier volet, qui avait attiré 1 920 spectateurs à la première séance en janvier 1993, avant d’atteindre le score vertigineux de 13,7 millions d’entrées. Mais c’est moins bien que le deuxième volet, en 1998, qui avait attiré 6 164 à la première semaine, avant toutefois de plafonner à 8 millions de spectateurs dans toute la France.

Ce troisième volet, qui voit Christian Clavier et Jean Reno être rejoints dans leurs aventures par une troupe de nouveaux comédiens – Ary Arbitan, Alex Lutz, Karin Viard – parviendra-t-il à atteindre les mêmes sommets ? Tout dépendra, sans doute, du bouche-à-oreille, et de la concurrence, des blockbusters américains notamment. Le Chasseur et la Reine des glaces, avec Charlize Theron, ne sort que le 20 avril, une semaine avant Captain America : Civil War.
 

A LIRE AUSSI >> Quand Christian Clavier joue avec les nerfs des journalistes de Premiere

Lire et commenter