"Rogue One" réalise le meilleur démarrage français de l’année

DirectLCI
BOX OFFICE – "Rogue One : a Star Wars Story" vient se hisser en tête des meilleurs démarrages français de l’année avec plus de 1,8 million d’entrées après une semaine d’exploitation.

La force est avec Rogue One. Le nouveau film issu de l’univers Star Wars vient de réaliser la meilleure première semaine de l’année en attirant 1.798.117 spectateurs sur 910 salles, selon les chiffres de CBO Box Office mercredi. Il détrône ainsi Deadpool, détenteur du titre jusque-là, qui avait glané près de 1,6 million d’entrées lors de sa première semaine sur 478 copies. En revanche l’anti-héros de chez Marvel obtenait une meilleure moyenne de 3296 spectateurs par salle, tandis que le film de Gareth Edwards en compte 1976 par site. 


Et alors qu’il vient de passer le cap historique des 7 milliards de dollars de recettes annuelles, Disney parvient à placer un second titre dans le top 3. Vaiana, la légende du bout du monde, boosté par les vacances scolaires, a rassemblé 1 million de curieux sur 705 écrans, augmentant à 2.870.293 le nombre de tickets vendus par la jeune héroïne polynésienne. 

La comédie Demain tout commence avec Omar Sy clôt le trio de tête avec 571.940 entrées sur 595 salles cette semaine, ce qui permet au film d’Hugo Gélin de passer le cap du million d’entrées. 


Egalement en première semaine, le film d’animation Ballerina, porté également par les vacances, enregistre 550.000 entrées, tandis que le favori des Oscars, Manchester by the Sea réalise un début encourageant avec 108.185 entrées sur 162 écrans. 

En vidéo

Bande annonce "Demain tout commence"

En vidéo

Manchester by the Sea : la bande-annonce du film avec Casey Affleck

En vidéo

JT 13H - "Ballerina" : danser, c'est le rêve de cette petite fille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter