Box-office : "The Revenant" cartonne... "Pattaya" aussi !

Box-office : "The Revenant" cartonne... "Pattaya" aussi !

SUCCESS STORIES - Duel inattendu, mercredi dans les salles françaises. "The Revenant", avec Leonardo DiCaprio, réalise le meilleur démarrage de la semaine avec 213 954 spectateurs, talonné par la comédie française "Pattaya", avec 192 000 curieux.

Leonardo DiCaprio, au top. Franck Gastambide dans son sillage... Tel est le duo gagnant du box-office, ce mercredi dans les salles françaises. The Revenant, le film de Alejandro González Iñárritu, qui pourrait valoir à sa star le premier Oscar de sa carrière, dimanche prochain à Hollywood, a réalisé mercredi le meilleur démarrage parmi les nouveautés, avec 213 954 spectateurs, indique la Fox, son distributeur.

Si la popularité de l'acteur, et les critiques élogieuses qui ont précédé la sortie du film, pouvaient laisser augurer d'un excellent premier jour, la vraie surprise se situe du côté de Pattaya, la comédie interprétée et réalisée par Franck Gastambide, révélé par par Les Kaïras. Avec 192 000 spectateurs, il n'est pas très loin du score d'une autre pochade made in France, Les Tuche 2, qui avait attiré 201 264 mercredi 3 février.

Zootopie, le gros carton du moment

The Revenant ne parvient toutefois pas à faire mieux que Deadpool, toujours meilleur démarrage de l'année avec 285 711 spectateurs le 11 février. Le blockbuster décalé de Tim Miller avec Ryan Reynolds cumule déjà plus de 2,5 millions d'entrées dans toute la France.

Mais le plus gros succès du moment chez nous, c'est Zootopie, le nouveau film d'animation Disney, qui a séduit 1,4 millions de spectateurs, petits et grands, depuis mercredi dernier. Soit mieux que La Reine des Neiges, avec 862 000 spectateurs en une semaine fin 2013.

A LIRE AUSSI
>> 
La scène de l'ours dans The Revenant : mais comment ont-ils fait ?
>>  Pourquoi "The Revenant" a tout pour vous rendre dingo
>>  Franck Gastambide : "Ma référence pour Pattaya ? Jean-Claude Van Damme"  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans toutes les régions

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.