Box office US : une comédie sur Halloween en tête

Box office US : une comédie sur Halloween en tête

SURPRISE. C'est la comédie loufoque "Boo! A Madea Halloween" qui s'est portée en tête du box-office américain pour sa sortie, selon des chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations dimanche, devançant ainsi "Jack Reacher Never Go Back" et "Mr Wolff".

Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de Boo! A Madea Halloween, ce film, de et avec Tyler Perry, sur l'étrange Halloween d'une vieille dame, a ramassé 27,6 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans. La semaine est propice aux nouveautés puisque les deux autres films sur le podium sont également sortis vendredi en salles.

Deuxième, le film d'action Jack Reacher: Never Go Back, avec un Tom Cruise revanchard qui va tenter de faire éclater la vérité sur un complot d'Etat, récolte 23 millions de dollars. Il devance le film d'horreur Ouija, les origines, troisième avec 14 millions de dollars. Dans cette suite de Ouija (2014), qui avait déjà connu un certain succès, une petite famille organise des séances de spiritisme bidon... jusqu'à ce qu'un esprit maléfique bien réel s'empare de leur dernière fille.
  

Quatrième, Mr Wolff raconte l'histoire d'un comptable cachant un lourd secret et plonge dans les entrailles des comptes occultes de la mafia en suivant le parcours de cet homme, "comptable le jour, assassin la nuit". Ce film avec Ben Affleck a engrangé 14 millions de dollars, 47,9 millions en deux semaines.

La fille du train est cinquième avec 7,2 millions de dollars (58,9 millions en trois semaines). Dans ce thriller psychologique accueilli fraîchement par la critique, une jeune femme disparaît, une autre tente de la retrouver dans une atmosphère d'angoissant mystère.

Viennent ensuite le dernier Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers, film d'aventure fantastique parabole du nazisme, suit avec 6 millions de dollars, et 74,4 millions en trois semaines. Les espions d'à côté, comédie sur un couple sans histoire découvrant que ses voisins sont des agents secrets, avec Jon Hamm, Gal Gadot et Zach Galifianakis, récolte 5,6 millions de dollars pour sa sortie.

Kevin Hart: what now ?, documentaire sur l'humoriste américain Kevin Hart, engrange 4,1 millions de dollars, 18,9 millions en deux semaines. Le film d'animation Cigognes et compagnie, qui revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés, accumule 4 millions de dollars (64,7 millions en cinq semaines).

Deepwater, film d'action qui raconte l'immense marée noire du Golfe du Mexique en 2010 à travers les yeux d'un électricien (Mark Wahlberg) à bord de la plateforme pétrolière, récolte 3,6 millions de dollars (51,6 millions en quatre semaines).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Pass sanitaire : le Conseil d'État ne suspend pas son extension dans les lieux de culture et loisirs

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.