Box-office US : Vaiana continue de surfer au sommet

DirectLCI
SUCCÈS. L'adolescente polynésienne Vaiana a continué de surfer au sommet du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations dimanche.

Réalisé par John Musker et Ron Clements, Vaiana, la légende du bout du monde raconte les aventures de cette "princesse" Disney atypique sur les eaux du Pacifique en compagnie du demi-dieu Maui. Le film, dont le titre original en anglais est Moana, a récolté 28,4 millions de dollars lors du week-end et 119,9 millions de dollars en deux semaines.


La magie de J. K. Rowling n'aura donc pas suffi à détrôner la jeune polynésienne. Les Animaux fantastiques, adapté d'un ouvrage de l'auteure qui a donné Harry Potter au monde, reste à la deuxième place. 


Le film avec l'acteur britannique oscarisé Eddie Redmayne a encore rapporté 18,54 millions de dollars de recettes (183,5 millions sur trois semaines).

En vidéo

Dans le secret des stars — Vaiana, la nouvelle « Reine des neiges » ?

Lire aussi

"Premier contact", le film de SF avec Amy Adams, marche bien

Le Québécois Denis Villeneuve et son film de science-fiction Premier contact remonte sur le podium en gagnant deux places. A défaut de communiquer avec les extraterrestres, ce film, qui a ses chances aux Oscars, parle au public. Il a encore rapporté 7,3 millions en 4ème semaine (73,1 millions depuis sa sortie).


Il est talonné par le thriller romantique Alliés de Robert Zemeckis, mettant en scène Marion Cotillard et Brad Pitt pendant la Seconde guerre mondiale. (7 millions ce week-end et 28,9 millions sur 5 semaines). 


La dernière livraison des studios Disney/Marvel, Doctor Strange, est en perte de vitesse avec 6,5 millions sur le week-end et 215,3 millions depuis sa sortie il y a 5 semaines. La comédie musicale animée Les Trolls, avec voix et chanson de Justin Timberlake, engrange 4,6 millions de dollars (141,4 millions au total en 5 semaines).


Tu ne tueras point, le film de guerre qui marque le retour de Mel Gibson  réalisateur, se hisse de deux crans et prend 3,4 millions de dollars (57,2 millions en 5 semaines). La comédie de Noël, Bad Santa 2, descend d'un rang avec 3,3 millions de dollars de recettes (14,3 millions au total). Dans un genre moins esprit de Nöel et beaucoup plus épouvante, le film d'horreur Incarnate démarre avec 2,6 millions de dollars. Almost Christmas - une famille noire fête Noël chez le patriarche - a encaissé 2,5  millions de dollars de recettes (38,15 millions en 4 semaines).

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter