Brad Pitt et Angelina Jolie vont travailler avec Netflix pour un film sur les Khmers Rouges

Brad Pitt et Angelina Jolie vont travailler avec Netflix pour un film sur les Khmers Rouges
CINÉMA

ADAPTATION - Touchée et très concernée par l'histoire de Cambodge, l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie va adapter un livre évoquant les horreurs commises par les Khmers Rouges dans le pays, à travers les yeux d'un enfant, le tout, pour Netflix. Brad Pitt sera intégré à ce projet très personnel pour le couple puisque l'un de leurs enfants, Maddox en est originaire.

Ce n'est un secret pour personne, Angelina Jolie est très attaché au Cambodge, pays d'origine de son fils aîné, Maddox. Touchée et très concernée par l'histoire de ce pays, l'actrice et réalisatrice va adapter un livre évoquant les horreurs commises par les Khmers Rouges dans le pays, à travers les yeux d'un enfant, le tout, pour Netflix. 

Un projet très personnel 

Il s'agira d'une adaptation du livre D'abord, ils ont tué mon père, dans lequel la militante des droits de l'homme Loung Ung se souvient des horreurs vécues pendant le régime qui a fait deux millions de morts entre 1975 et 1979. Un livre qui a "profondément affecté" l'actrice. "Cela m'a aidé à mieux comprendre comment les enfants vivent la guerre et en sont affectés", dit-elle. 

Ce projet, très personnel pour l'actrice a eu pour effet de la "rapprocher des cambodgiens", poursuit-elle. Angelina Jolie dirigera et produira le film à partir d'un scénario qu'elle a co-écrit avec Ung. Un autre producteur sera le réalisateur cambodgien Rithy Panh, nominé pour un Oscar pour son film de 2013, "L'image manquante". Brad Pitt sera également très impliqué dans ce projet puisqu'il sera producteur du film qui devrait sortir, fin 2016, sur la plateforme de vidéos.



 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : Macron et Darmanin à Bobigny cet après-midi

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 : des élèves français et leurs enseignants placés en quarantaine en Grèce

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent