"Bridget Jones 3" : Renée Zellweger, c’est bien vous ?

"Bridget Jones 3" : Renée Zellweger, c’est bien vous ?

DirectLCI
TRANSFORMATION – C’est un cliché qui va faire parler. La production de "Bridget Jones 3" vient de dévoiler une première image de la comédienne Renée Zellweger, dans la peau de l’héroïne de l’écrivain Helen Fielding. Le hic, c’est que la comédienne a (un peu beaucoup) abusé de la chirurgie esthétique ces dernières années. Sacrilège ?

Que devient Bridget Jones depuis le deuxième volet, en 2004 ? Hé bien figurez-vous qu’elle va avoir un bébé ! Dans le bien nommé Bridget Jones’s Baby, actuellement en cours de tournage, le personnage incarné dans les deux premiers films par Renée Zellweger devient maman, la quarantaine passée. Un scénario auquel l’écrivain Helen Fielding n’a pas participé. Ce qui permet le retour de Colin Firth, alias Darcy, l’amoureux de l’héroïne, que l’auteur avait tué dans Folle de lui, paru l’an dernier. Ce nouveau volet se fait par ailleurs sans Hugh Grant, mais avec Patrick Dempsey, l’ex-Docteur Mamour de Grey’s Anatomy.

Où sont passées ses joues ?

Mais ce qui risque le plus de surprendre, c’est le visage de Bridget. Si le remplacement de Renée Zellweger a un temps été envisagé, les producteurs ont décidé de continuer l’aventure avec la comédienne, aujourd'hui âgée de 46 ans, qui a un brin abusé de la chirurgie esthétique au cours de la décennie écoulée. Au point d’être méconnaissable sur les tapis rouges. Le premier cliché du nouveau film confirme la tendance. Exit les joues rondes du personnage, welcome les fossettes creusées… au scalpel. Sans parler du regard, qui a lui aussi bénéficié d’une petite retouche.

Avec tout ça on remarquerait à peine que Bridget a troqué son célèbre journal pour un iPad…

Sur le même sujet

Lire et commenter