Bridget Jones plaquée par Hugh Grant pour le troisième volet

DÉPART - Les fans de Hugh Grant, qui s'attendaient à le retrouver dans le personnage de Daniel Cleaver dans Bridget Jones 3 risquent d'être déçus. L'acteur a annoncé qu'il ne prendrait pas part au film.
Le trio mythique Colin Firth / Renée Zellweger / Hugh Grant ne sera pas réuni sur grand écran pour le troisième volet du Journal de Bridget Jones. Ce dernier, que l'on pensait pourtant attaché au projet, a confirmé qu'il ne reprendrait pas le rôle de Daniel Cleaver pour le prochain film.
A l'occasion d'une interview accordée à la Free Radio de Grande-Bretagne, l'acteur a déclaré : "J'ai décidé de ne pas le faire. Mais je pense qu'ils vont pouvoir aller de l'avant et faire le film sans Daniel". Visiblement, cette défection serait due au scénario, qui n'aurait pas convaincu l'acteur.
Bridget Jones, plus seule que jamais ?
Pourtant, Hugh Grant avait beaucoup apprécié le roman ! Il a en effet affirmé : "Le livre est excellent, mais le scénario est totalement différent. Du moins, celui que j'avais lu il y a quelques années". A l'époque déjà, l'acteur avait fait savoir que la direction que prenait Bridget Jones ne lui plaisait pas.
Cet abandon représente un coup dur pour le film, Daniel Cleaver étant un personnage très apprécié. Résultat : Renée Zellweger risque de se retrouver bien seule, puisque le livre dont est adapté le film la présentait comme veuve : Mark Darcy étant désormais décédé.
Sur le même sujet
Renée Zellweger : "Comme Bridget Jones, je sais ce que c’est d’avoir été la célibataire de service"
Patrick Dempsey rejoint le casting du "Bébé de Bridget Jones"
VIDEO – "Bridget Jones 3" présente deux papas potentiels dans la première bande-annonce
"Bridget Jones" : Colin Firth n'était pas très chaud au départ
Renée Zellweger prête à jouer Bridget Jones (presque) toute sa vie
Pourquoi on craque encore (et encore) pour Bridget Jones