Bryan Cranston dévoile la bande-annonce de "Trumbo", son prochain film

CINÉMA
BANDE-ANNONCE - Et si Bryan Cranston était blacklisté à Hollywood ? C'est ce qu'il lui arrive dans "Trumbo", son prochain film dans lequel il joue un scénariste persona non grata. L'acteur en dévoile la première bande annonce.

Après avoir été un père de famille déluré dans Malcolm, et un professeur de chimie reconverti en baron de la drogue dans Breaking Bad, Bryan Cranston s'attaque à Hollywood avec Trumbo. Il y incarne un scénariste blacklisté par le cinéma américain en plein Mccarthysme, où la peur du communisme était à son apogée. L'acteur vient de dévoiler la première bande-annonce du long-métrage réalisé par Jay Roach.

L'histoire vraie d'un talentueux scénariste mis au placard

Trumbo retracera plusieurs périodes de la vie de Dalton Trumbo, dont celle de son arrestation et son passage devant la commission d'enquête en pleine chasse aux sorcières lancée par McCarthy au début des années 50. Blacklisté par Hollywood, l'accusant de prendre parti pour les communistes, Trumbo continue son métier de scénariste via divers pseudonyme. On lui doit notamment le scénario de Spartacus de Stanley Kubrick, mais aussi de Vacances romaines et The Brave One, qui lui vaudront deux Oscars en 1954 et 1957.

Aux côtés de Bryan Cranston on retrouve Helen Mirren, John Goodman, Diane Lane, Elle Fanning ou encore Louis C.K. Si le film sortira aux Etats-Unis le 6 novembre prochain, aucune date n'a encore été annoncée pour la France.

A VOIR AUSSI
>> " Breaking Bad" : quand Bryan Cranston s'amuse à ressusciter Walter White
>> Bryan Cranston, le héros de Breaking Bad bientôt de retour à la télé ?

Lire et commenter