C’est confirmé, Danny Boyle réalisera le prochain James Bond avec Daniel Craig

DirectLCI
CASTING - Le réalisateur britannique Danny Boyle dirigera Daniel Craig dans le 25e épisode des aventures de James Bond. Tournage prévu en décembre prochain pour une sortie à l’automne 2019.

C’était un secret de polichinelle. En mars dernier, le réalisateur britannique Danny Boyle révélait au quotidien gratuit Metro New York qu’il planchait sur l'écriture du nouvel épisode des aventures de James Bond avec son fidèle scénariste John Hodge ("Petits meurtres entre amis", "Trainspotting"). A l’époque, l’auteur Oscarisé de "Slumdog Millionnaire" affirmait attendre le feu vert des producteurs.


Il a été exaucé puisque la société Eon Productions vient de confirmer, ce vendredi, avoir confié au duo les destinées du 25e opus de la saga. Sur le compte officiel de 007, on apprend que le tournage débutera le 3 décembre prochain, MGM s’associant à Universal, qui succède à Sony, pour assurer la distribution mondiale du film dont la sortie américaine a été fixée au 8 novembre 2019.

Devant la caméra, on retrouvera Daniel Craig pour la cinquième et sans doute dernière fois. Après "Casino Royale", "Quantum of Solace", "Skyfall" et "Spectre", l’acteur avait laissé entendre qu’il souhaitait ranger le costume de l’espion préféré de sa Majesté. Visiblement les producteurs ont su le convaincre de rempiler. Il est également probable que le choix de Danny Boyle, cinéaste expérimenté et reconnu, ait pesé dans la balance.


Car avant ce nouvel épisode très attendu les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble. En juillet 2012, dans un court-métrage dirigé par le réalisateur, l’interprète de 007 accompagnait la reine d’Angleterre en hélicoptère jusqu’au stade où se déroulait la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres…

Reste maintenant à savoir quel chemin Boyle et Hodge emprunteront pour poursuivre les aventures de 007. A la fin de "Spectre", l'espion apaisé prenait la tangente avec Madeleine Swann, la psy incarnée par la Française Léa Seydoux tandis que Franz Oberhauser, alias Blofeld, incarné par l'Autrichien Christoph Waltz, était arrêté par la police. Seront-ils de retour tous les deux à l'écran ? A suivre...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter