"Ça 2" sortira en septembre 2019 : mais qui va jouer les "losers" devenus adultes ?

DirectLCI
CASSE-TÊTE – C’est le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps. Après le triomphe du chapitre 1, "Ça" aura naturellement droit à sa suite. La Warner a fixé la date du 6 septembre 2019 pour la sortie. Si Bill Skarsgard devrait toujours incarner le clown Grippe-Sou, reste à trouver les interprètes adultes de la bande des "losers"...

L’Exorciste peut aller se rhabiller. Avec 266,1 millions de dollars au box-office américain, et déjà 478,1 millions dans le monde, Ça vient de détrôner le chef d’œuvre de William Friedkin, sorti en 1973, au top des films d’horreur les plus lucratifs de tous les temps. Ce dernier cumulait à ce jour 233 millions de dollars de recettes en Amérique, et 441,3 millions dans le monde.


Sorti en 1986, le roman Ça de Stephen King avait déjà fait l’objet d’un téléfilm en deux parties, sorti en 1990, avec l’acteur anglais Tim Curry dans le rôle du clown Grippe-Sou terrifiant les gamins de la petite bourgade de Derry. Il aura donc fallu attendre 27 ans pour qu’une nouvelle version voit le jour au cinéma, sous la houlette du réalisateur argentin Andy Muschietti. Et le résultat, salué par la critique, comme le public, va sans doute au-delà des attentes de la Warner, qui distribue le film.

C’est donc en toute logique que le studio vient d’annoncer la date de sortie américaine de la suite, le vendredi 6 septembre 2019, et sans doute dans la foulée en France. D'après The Hollywood Reporter, le bienheureux Muschietti est en négociations avancée pour la réaliser, tout comme Gary Dauberman pour l’écrire. En revanche, un vrai mystère plane sur le casting pour le moment. 


Si le comédien suédois Bill Skarsgard devrait en toute logique revenir hanter les petits héros de Stephen King, le deuxième volet se déroule 27 ans après les événements du premier. Bref il va falloir "caster" une demi-douzaine de comédiens de 40 ans pour interpréter Bill, Ben, Bev, Richie, Stan et toute la bande des "losers".

En vidéo

Bill Skarsgard, le sourire terrifiant de la star de "Ça"

Difficile de croire que les producteurs n’aient pas déjà anticipé ce casse-tête pour le moins épineux. Choisiront-ils de parfaits inconnus ? Hormis Finn Wolfhard, vu dans la série Stranger Things, et Jaden Lieberher, au générique de Midnight Special de Jeff Nichols et du récent The Book of Henry de Colin Trevorrow, la plupart  des acteurs du premier film faisaient  leurs débuts sur grand écran, facilitant leur identification aux personnages. 


S’ils veulent des stars, en revanche, il va falloir se montrer malin pour réunir un casting qui ne se marche pas sur les pieds ! Sur Twitter, certains internautes suggèrent déjà le nom de Amy Adams pour interpréter Bev, la jolie rousse qui fait craquer les garçons. Dans le film, le personnage évoque sa ressemblance avec Loïs Lane, la girlfriend de Superman. Un personnage que joue actuellement Amy Adams dans les films de Zack Snyder… produits par la Warner !

Et vous, qu’en pensez-vous ?  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter