"Ça" : le clown dévoile son nouveau look terrifiant

CINÉMA
EFFRAYANT - Grippe-Sou est définitivement de retour, sous les traits du jeune acteur Bill Skarsgård dans "Ça", nouvelle adaptation de l'oeuvre culte de Stephen King. Et Entertainment Weekly vient de dévoiler en intégralité le costume du terrifiant clown tueur.

Après un premier aperçu de Grippe-Sou proposé par Enterainment Weekly en juillet dernier, le site américain vient de mettre en ligne le look intégral du clown sinistre et effrayant de Ça incarné par Bill Skarsgård. Et pour élaborer cette créature qui se sert des peurs les plus profondes des enfants, Andy Muschietti, le réalisateur, a collaboré avec Janie Bryan, une reine dans la conception des costumes, qui a notamment bossé pour les séries Mad Men et Deadwood.

Exit le traditionnel costume de clown coloré, Grippe-Sou arbore une combinaison qui ressemble beaucoup à un arlequin, et qui symbolise plusieurs époques : médiévale, Renaissance, élisabéthaine et victorienne. "On peut dire que le costume intègre toutes ces vies passées. C'est définitivement un clown de plusieurs époques" raconte Janie Bryant au site américain. 

Un costume totalement retravaillé

La conceptrice détaille ainsi le costume : "Son col, un peu touffu et à plis, donne cet effet de crêpe. C'est assez différent de ce qui se faisait à l'ère élisabéthaine, c'est plus organique, plus pur (...) Cela ressemble à un costume de pantin, avec ce bas court, la taille haute de la veste. L'ajustement du costume est très important, ça donne un aspect enfant effrayant au clown". Une façon pour cette nouvelle adaptation de se démarquer véritablement du téléfilm de 1990, dans lequel Tim Curry incarnait la créature maléfique.

Et ce nouveau clown pourrait être plus sournois et trompeur que son prédécesseur, "le costume fait de lui une sorte d'ombre" conclut-elle. "On veut faire quelque chose d'original, de frais" racontait Bill Skarsgård, le décrivant comme " un personnage très extrême. Inhumain. Il est pire qu'un sociopathe, parce qu'il n'est pas humain. Ce n'est même pas un clown, je ne joue qu'une personnalité qu'il crée"

Lire et commenter