Camp X-Ray : Kristen Stewart en uniforme dans le premier trailer

CINÉMA

ARMÉE - Nouveau rôle et nouvel univers pour Kristen Stewart. Dans la bande-annonce de Camp X-Ray, on la retrouve en treillis, arme à la main, avec pour devoir de surveiller les prisonniers de Guantanamo.

Après avoir joué les stars du rock, les vampires ou encore les princesses guerrières , Kristen Stewart s'essaye à un nouveau rôle : celui d'une militaire. Dans Camp X-Ray , elle incarne Amy, surveillante des prisonniers à Guantanamo : un lieu rendu tristement célèbre pour ses mauvais traitements sur les détenus après les attentats du 11 septembre. Seulement, sa rencontre avec Ali, un prisonnier, va peut-être changer sa vision des choses.

Un trailer poignant

Ce film qui se veut comme le nouveau Zero Dark Thirty est un véritable challenge pour l'actrice : l'occasion de prouver qu'elle peut incarner une femme de poigne, déterminée dont les certitudes risquent de s'effondrer. Face à Peyman Moadi et dirigée par Peter Sattler, Kristen Stewart se révèle sous un nouveau jour. La bande-annonce présente un huit-clos épuré mais fort, aux séquences poignantes qui résonnent tristement avec l'actualité, et qui semble avoir un véritable potentiel. Malheureusement, le film ne dispose pas encore d'une date de sortie française. Il débarquera sur les écrans américains le 17 octobre prochain.

Lire et commenter