"Camping 3" cartonne : Patrick Chirac réélu dès le premier jour

Publié le 30 juin 2016 à 16h14
"Camping 3" cartonne : Patrick Chirac réélu dès le premier jour

ENORME - On n’avait pas vu ça depuis huit ans. "Camping 3", suite des aventures du vacancier Patrick Chirac incarné par Franck Dubosc, a séduit plus de 410 000 spectateurs mercredi dans les salles.

Patrick Chirac superstar ! Sorti mercredi sur 795 écrans, Camping 3 pourrait bien être LE grand succès français de l’été. Le film de Fabien Onteniente, interprété par Franck Dubosc a attiré 410 235 spectateurs mercredi dans toute la France, soit le meilleur démarrage pour un film français depuis... 2008 ! Une année historique pour le cinéma tricolore puisque Bienvenue chez les Cht’is avait attiré 558 359 pour son premier jour, tandis qu’Astérix aux Jeux Olympiques en séduisait 464 248.

Un meilleur démarrage que les deux premiers

Ce score, qui inclut les avant-premières organisées dans toute la France, est supérieur à celui des deux premiers volets. Camping avait attiré 240 517 spectateurs le jour de sa sortie en 2006, tandis que Camping 2 en attirait 292 848 le jour de sa sortie 2010. Le premier avait finalement cumulé 5,4 millions de spectateurs, le suivant 3,9 millions d’entrées. Le troisième sera-t-il, au final, le plus populaire des trois ?

"Le film fera les entrées qu’il fera", nous confiait Franck Dubosc à la veille de la sortie de Camping 3. "Tout ce qui arrivera sera du bonus. Pour ma part, dès le lendemain de la sortie, je serai dans ma voiture, sur l’autoroute des vacances, à m’arrêter pour manger à midi un sandwich triangulaire." Avec une petite coupe de champagne en apéro aussi ?

A LIRE AUSSI >>  Dubosc : "C’est très difficile d’être dans le politiquement incorrect de nos jours" A VOIR AUSSI   >>  "Le Maroc a dix siècles de retard" : Dubosc choque et s'excuse


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info