"Camping 4" : Finalement Franck Dubosc n’est plus pressé de renfiler le slip de Patrick Chirac

"Camping 4" : Finalement Franck Dubosc n’est plus pressé de renfiler le slip de Patrick Chirac
CINÉMA

FAUDRAIT SAVOIR – Alors qu’il avait annoncé lui-même avoir commencé l’écriture d’un nouveau volet des aventures de Patrick Chirac, l’acteur revient sur ses propos dans un tweet publié ce jeudi. Mais à quoi joue-t-il ?

Vous rêviez d'aller (re)faire un tour au camping des Flots Bleus ? Eh bien ce ne sera pas pour tout de suite... "Je lis partout que l’on prépare Camping 4, c’est une fausse info ! Après son succès, Patrick se repose et laisse Franck à d’autres gros projets", écrit Franck Dubosc, ce jeudi sur son compte Twitter officiel. Une mise au point qui fait suite à une information de nos confrères d’Europe 1, lundi 5 septembre.

Premier hic : c’est le réalisateur Fabien Onteniente lui-même qui annonçait cette suite à la station. "Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l'a pas vu beaucoup père", affirmait le réalisateur. Les deux hommes auraient-ils omis de s'en parler ? Difficile à croire...

Remettre le maillot ça me plairait, forcément- Franck Dubosc, en juillet dernier sur RTL

Deuxième hic : en juillet dernier, Franck  Dubosc lui-même annonçait avoir entamé l’écriture du prochain épisode, alors que le troisième venait de sortir sur les écrans. : "Ça y est, je suis arrivé en vacances, j’ai pris un stylo et une feuille, je commence le 4. Mais si le public en a envie, oui c’est sûr que moi, remettre le maillot ça me plairait, forcément", disait-il à RTL.

Alors que s’est-il passé depuis ? Un mystérieux hacker aurait-il pris possession du compte Twitter de l’acteur ? Joue-t-il sur les mots en disant que le film n’est pas en préparation, sans nier qu’il a déjà couché une idée de scénario avec son vieux complice, avec lequel il partage l'écriture des aventures de Patrick Chirac ?

Sorti le 29 juin au cinéma, Camping 3 a franchi la barre des 3 millions d’entrées à la fin du mois d’août. Cumulés, les trois films de la saga ont attiré plus de 12 millions de spectateurs. Autant dire que s'il change de nouveau d'avis, personne n'en voudra à Franck Dubosc...

En vidéo

Camping 3 - F. Onteniente: "On a voulu faire ce qu'on a envie, pas de politiquement correct"

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent