"Camping 4" : Finalement Franck Dubosc n’est plus pressé de renfiler le slip de Patrick Chirac

FAUDRAIT SAVOIR – Alors qu’il avait annoncé lui-même avoir commencé l’écriture d’un nouveau volet des aventures de Patrick Chirac, l’acteur revient sur ses propos dans un tweet publié ce jeudi. Mais à quoi joue-t-il ?
Vous rêviez d'aller (re)faire un tour au camping des Flots Bleus ? Eh bien ce ne sera pas pour tout de suite... "Je lis partout que l’on prépare Camping 4, c’est une fausse info ! Après son succès, Patrick se repose et laisse Franck à d’autres gros projets", écrit Franck Dubosc, ce jeudi sur son compte Twitter officiel. Une mise au point qui fait suite à une information de nos confrères d’Europe 1, lundi 5 septembre.
Premier hic : c’est le réalisateur Fabien Onteniente lui-même qui annonçait cette suite à la station. "Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l'a pas vu beaucoup père", affirmait le réalisateur. Les deux hommes auraient-ils omis de s'en parler ? Difficile à croire...
Deuxième hic : en juillet dernier, Franck Dubosc lui-même annonçait avoir entamé l’écriture du prochain épisode, alors que le troisième venait de sortir sur les écrans. : "Ça y est, je suis arrivé en vacances, j’ai pris un stylo et une feuille, je commence le 4. Mais si le public en a envie, oui c’est sûr que moi, remettre le maillot ça me plairait, forcément", disait-il à RTL.
Alors que s’est-il passé depuis ? Un mystérieux hacker aurait-il pris possession du compte Twitter de l’acteur ? Joue-t-il sur les mots en disant que le film n’est pas en préparation, sans nier qu’il a déjà couché une idée de scénario avec son vieux complice, avec lequel il partage l'écriture des aventures de Patrick Chirac ?
Sorti le 29 juin au cinéma, Camping 3 a franchi la barre des 3 millions d’entrées à la fin du mois d’août. Cumulés, les trois films de la saga ont attiré plus de 12 millions de spectateurs. Autant dire que s'il change de nouveau d'avis, personne n'en voudra à Franck Dubosc...
En vidéo
Camping 3 - F. Onteniente: "On a voulu faire ce qu'on a envie, pas de politiquement correct"
Lire aussi
Sur le même sujet
"Love Actually", "Le Père Noël est une ordure"... 7 films à voir pendant les fêtes de Noël
"West Side Story", version Spielberg
Après une baisse de fréquentation vertigineuse en 2020, "les cinémas sont en danger"
"La douce odeur d’un troisième confinement se dégageait de la dinde" : Nicolas Bedos se paye à nouveau le gouvernement
Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Mort de Rémy Julienne : la carrière de l'as des as de la cascade en images
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?