Cannes 2014 : Carole Bouquet sera membre du jury

Cannes 2014 : Carole Bouquet sera membre du jury

DirectLCI
SCOOP - D'après Le Parisien, la comédienne Carole Bouquet fera partie du prestigieux jury du prochain Festival de Cannes. Lequel sera présidé par Jane Campion, heureuse lauréate d'une Palme d'Or pour "La leçon de piano".

Et si les femmes prenaient définitivement le pouvoir pour le 67ème Festival de Cannes ? Alors que la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion présidera le jury, Le Parisien vient de révéler que Carole Bouquet, qui avait été maîtresse de cérémonie en 1995, en fera également partie. Du 14 au 24 mai prochain, elle devra juger, aux côtés d'autres grands noms du cinéma et de la culture, une vingtaine d'œuvres venues des quatre coins du monde.

Actrice protéiforme

Carole Bouquet a été révélée à l'international par son rôle de James Bond girl en 1981 dans Rien que pour vos yeux. Depuis, elle a tourné devant les caméras de Bertrand Blier (Trop belle pour toi), Patrice Leconte (Tango) ou Cédric Kahn (Feux rouges). Pour rappel, Lambert Wilson sera le maître de cérémonie de cette nouvelle édition de l'événement cinématographique le plus important du globe. Grace de Monaco , avec la magnifique Nicole Kidman, ouvrira les festivités.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter