Cannes 2014 : la cérémonie du palmarès aura lieu plus tôt

Cannes 2014 : la cérémonie du palmarès aura lieu plus tôt

FESTIVAL - Les élections européennes se tenant dans la journée du dimanche 25 mai, le palmarès du Festival de Cannes sera révélé la veille. Le jury est présidé par Jane Campion, la réalisatrice de "La leçon de piano".

Cette année, nous connaîtrons le lauréat de la Palme d'Or un peu plus tôt que d'habitude. En effet, en raison des élections européennes qui se tiendront dans la journée du dimanche 25 mai, les organisateurs du Festival de Cannes ont choisi de dévoiler le Palmarès le samedi 24. Le jury de cette 67ème édition, présidé par la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, délibèrera donc le vendredi.

Un agenda légèrement modifié

Par ailleurs, les gagnants de la prestigieuse catégorie Un Certain Regard seront connus le vendredi 23 mai, juste après ceux de la Cinéfondation, révélés l'après-midi. Tous les films de la sélection officielle seront diffusés une nouvelle fois durant le dernier week-end et la manifestation se clôturera par la projection le dimanche 25 de la Palme d'Or. Les noms de œuvres sélectionnées seront connus entre trois semaines et un mois avant l'ouverture des festivités, qui se fera avec la présentation du biopic Grace de Monaco d'Olivier Dahan .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.