Cannes 2014 : Tom Cruise va-t-il convertir la Croisette ?

Cannes 2014 : Tom Cruise va-t-il convertir la Croisette ?

BUZZ – Il pourrait être la grande vedette du 67e Festival de Cannes, qui débutera le 14 mai prochain. D'après la presse américaine, Tom Cruise pourrait venir défendre son nouveau film "Edge of Tomorrow", hors compétition, 22 ans après sa dernière visite sur la Croisette.

Tom Cruise à Cannes ? C'est la grosse rumeur qui enfle depuis quelques heures, relayées par plusieurs sites spécialisés outre-Atlantique. L'acteur pourrait en effet venir présenter Edge of Tomorrow, le film de science-fiction de Doug Liman, hors compétition. Un événement de taille puisque la star n'a pas foulé le tapis rouge du Palais des Festival depuis Horizons Lointains, de Ron Howard... en 1992 !

A l'époque, il était accompagné de sa partenaire et compagne, l'Australienne Nicole Kidman. Laquelle sera présente sur la Croisette pour l'ouverture des festivités, le 14 mai prochain, vedette de Grace de Monaco, le biopic d'Olivier Dahan . Auront-ils l'occasion de se croiser ? Le mystère ne devrait pas durer longtemps puisque le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, et le président Gilles Jacob, annonceront jeudi matin la liste des films présentés du 14 au 24 mai.

Pas de promo en France depuis 2005

Voir Tom Cruise sur la Côte d'Azur serait un double événement puisque depuis la promo de La Guerre des Mondes, en 2005, l'acteur se fait rare sur le sol français, en raison de son appartenance à à l'Eglise de Scientologie, combattue par les autorités françaises. A l'époque, l'acteur avait demandé la main de Katie Holmes, à la Tour Eiffel. Un an plus tôt, il avait rendu visite à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, une rencontre qui avait fait jaser.

Croisette ou pas, Edge of Tomorrow est l'un des films les plus attendus de l'année. Dans cette adaptation d'un roman de l'auteur japonais Hiroshi Sakurazaka, Tom Cruise incarne Bill Cage, un lieutenant-colonel en pleine bataille contre les aliens, dans un futur incertain. Surprise : alors qu'il meurt au combat, voilà qu'il se réveille la veille de la bataille. Un scénario qui se répète encore, et encore, et encore... Programmée à l'origine le 28 mai, la sortie française a depuis été décalée au 4 juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Procès Bygmalion : la colère de Nicolas Sarkozy à la barre

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.