Cannes 2014 : "Welcome to New York", le film sur DSK sur la Croisette ?

Cannes 2014 : "Welcome to New York", le film sur DSK sur la Croisette ?

DirectLCI
BUZZ – D'après le magazine spécialisé "Variety", "Welcome to New York", le film d'Abel Ferrara consacré à "l'affaire Strauss-Kahn" ferait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes.

Un an après avoir crée le buzz sur la Croisette, grâce à un teaser pour le moins explicite, Welcome to New York devrait être dévoilé en mai prochain, dans le cadre du 67e Festival de Cannes. D'après le magazine professionnel Variety, le film d'Abel Ferrara pourrait être présenté hors compétition.

Dans les extraits présentés l'an dernier, on pouvait voir Gérard Depardieu/DSK et Jacqueline Bisset/Anne Sinclair en tête dans leur penthouse de Manhattan. "Mais bon sang chéri ! Pourquoi tu as fait ça ?", demandait cette dernière. Et l'ancien patron du FMI de se confondre en excuses... Avant qu'on découvre une suite de scènes très hot.

Un film qui fait peur

L'idée d'Abel Ferrara, expliquait le producteur français Vincent Maraval dans le magazine Screen Daily, était "d'isoler la dimension Shakespearienne" de l'affaire. "C'est un film qui parle de la chute d'homme, un thème omniprésent dans son oeuvre", ajoute-t-il à propos de l'auteur de Bad Lieutenant et King of New York.

Le patron de la société Wild Bunch évoquait également les réticences du cinéma français à financer le projet. Ni les chaines de télé, ni les Régions, ni le CNC n'ont contribué au budget. "Il n'y a pas eu un seul coup de fil de l'Elysée, ironisait-il. Les gens se sont écartés d'eux-mêmes. Ils avaient trop peur. C'est un trait très français".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter