"Carol", "Creed", "Teddy"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Carol", "Creed", "Teddy"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous voulez vibrer sur une sublime love story dans le New York des fifties ? Prendre des gnons dans un ring de boxe ? Faire la connaissance d’un nounours pas comme les autres ? Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 CAROL
Raffinement maximal !  
New York, années 50. La distinguée Carol suffoque dans une existence familiale corsetée. La lumière se fera dans un centre commercial, avant Noël, au moment de poser son regard sur Theresa, une jeune vendeuse. Todd Haynes sublime le mélo avec cette œuvre d’une élégance saisissante ou chaque mouvement de caméra s’inscrit dans le prolongement de l’état amoureux des héroïnes, incarnées par Cate Blanchett et Rooney Mara. Ici, les silences, les souffles et les effleurements contribuent à anoblir les sentiments. A les magnifier. Une merveille.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

 CREED
A new generation is born !
Parfois, plonger dans les vieux tiroirs a du bon ! Comme en atteste ce spin-off de la saga Rocky centré sur le fils d’Apollo Creed. Un projet qui a permis de réunir le duo de Fruitvale Station : le cinéaste Ryan Coogler et l’excellent comédien Michael B. Jordan. Le pitch ? Le jeune Adonis Creed n’a pas connu son père mais possède ses gènes de boxeur. Pour progresser, il va rallier Philadelphie et déloger un Balboa vieillissant de son apathie. Lequel, guerrier dans l’âme, accepte de mener le jeunot au sommet. Diablement efficace !   
(En DVD et Blu-Ray chez Warner Bros.)

 TEDDY
Plus méchant que Ted !
Oui, il existe parfois des nanars attendrissants. Comme Teddy par exemple, qui sort cette semaine en DVD de derrière les fagots. Daté de 1981, ce film fantastique et horrifique canadien de Lew Lehman dresse le portrait d’un ado opprimé, solitaire, qui ne trouve de réconfort ni chez ses mémés atrabilaires, ni chez ses camarades de classe mesquins. Reste son nounours et ces créatures redoutables qu’il découvre dans une forêt et qu’il entend utiliser pour assouvir sa vengeance sociale. Follement et gentiment sympathique !
(En DVD chez Tilt)

 JE VOUS SOUHAITE D’ETRE FOLLEMENT AIMEE
Aux origines…  
Elisa, kinésithérapeute à la ville, pose ses valises et celles de son fils à Dunkerque, où elle est née sous X. Pour réduire à néant les points d’interrogation qui paralysent sa vie, elle compte retrouver sa mère biologique. Mais les choses ne se passent pas forcément comme espérées. Second long métrage de la cinéaste Ounie Lecompte, sept ans après Une vie toute neuve, Je vous souhaite d’être follement aimée parvient à toucher la corde sensible du spectateur avec sobriété. Céline Sallette y est, comme souvent, magnifique.   
(En DVD chez EuropaCorp)

 QUELQUE PART DANS LA NUIT
Mais que se passe-t-il ?
Second long métrage du maestro américain Joseph L. Mankiewicz, sorti en 1946, Quelque part dans la nuit s’ouvre sur le retour à la maison de George Taylor (John Hodiak), un soldat blessé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Souffrant d’amnésie, il va tenter de recoller les pièces de son puzzle identitaire sur la base de deux indices : le nom Larry Cravat et la missive incendiaire d’une femme. Ce n’est sûrement pas le meilleur film de son auteur mais il n’en demeure pas moins un polar atmosphérique palpitant. A (re)découvrir en Blu-Ray (si possible) !   
(En DVD et Blu-Ray chez Rimini)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.