Le drôle d'hommage du Parti communiste à l'actrice Carrie Fisher

CINÉMA

Toute L'info sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

RESPECT - 24 heures après l'annonce du décès de Carrie Fisher à Los Angeles, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à l'inoubliable princesse Leia de "Star Wars". Des acteurs, des fans mais aussi... le Parti communiste français.

La princesse Leia a quitté la Terre pour de nouvelles aventures sur d'autres planètes, qui sait... L'actrice américaine Carrie Fisher est décédée mardi 27 décembre, à Los Angeles, et 24 heures après cette annonce, nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à celle qui restera dans la mémoire collective comme la fille de Dark Vador dans la saga spatiale de George Lucas. 

Même les partis politiques n'étaient pas en reste, comme le rapporte Le lab d'Europe 1. Ainsi, le Parti communiste français a diffusé un drôle de message sur Twitter promettant à Carrie Fisher de... "continuer à combattre l'Empire pour sauver la République". Le tout accompagné d'un gif de l'actrice, grimée en général Leia Organa et lançant à Rey, l'héroïne de l'épisode VII de Star Wars : "Que la Force soit avec toi."

Un hommage étonnant

L'hommage des communistes français est d'autant plus étonnant qu'il vise l'héroïne d'une saga qui, en pleine guerre froide et bien malgré elle, a fait la promotion de l'Amérique de Ronald Reagan face à l'URSS, comme le raconte le site de presse Slate


"Le 40e président des Etats-Unis a en effet largement bénéficié du lien que les Américains ont tissé entre l’URSS et l’empire de Dark Vador. Un fermier devenu Jedi et vainqueur de la lutte contre l’Empire d’un côté, un président ancien cowboy cinématographique qui promettait de lutter contre le mal soviétique de l’autre... le rapprochement était facile", explique le magazine en ligne américain.  


Même si "l'Empire" peut également s'apparenter... aux Etats-Unis, comme le faisait remarquer le même magazine Slate, voilà trois ans.

Et aussi

Lire et commenter