Casey Affleck récompensé aux Golden Globes pour le formidable "Manchester by the sea"

DirectLCI
ON VOUS L'AVAIT DIT - Exceptionnel dans "Manchester By The Sea", un film que nous avons adoré au premier regard et soutenu haut et fort, Casey Affleck a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dramatique.

Casey Affleck a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dramatique pour le sublime Manchester by the Sea, dimanche à Los Angeles, accédant enfin à la reconnaissance d'Hollywood. L'acteur de 41 ans, frère de Ben Affleck, est récompensé pour son interprétation d'un homme torturé qui hérite de la garde de son neveu après la mort de son frère.

Ce mélodrame déchirant réalisé par Kenneth Lonergan, dont LCI avait été fier partenaire et qui figurait parmi nos films préférés de l'année 2016 a été unanimement salué et offre à Casey Affleck LE rôle qu'il attendait pour être reconnu comme l'un des grands acteurs de sa génération, après avoir longtemps stagné en bas de l'échelle de la notoriété et ce en dépit de rôles marquants - il était déjà formidable dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik aux côtés de Brad Pitt.
  

Certes, Manchester By The Sea n'a pas remporté le Golden Globe du meilleur film pour lequel il était également nommé, mais figure parmi les favoris pour la course aux Oscars dont la cérémonie se tiendra le 26 février à Los Angeles. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter