Ce jeune garçon est-il le nouveau Spider-Man ?

Ce jeune garçon est-il le nouveau Spider-Man ?

CINÉMA
DirectLCI
CASTING – Ils ne sont plus que six, candidats à la succession de Andrew Garfield dans le collant rouge et bleu de Spider-Man. En tête de liste, Asa Butterfield, qu'on a pu voir dans "Hugo Cabret" et "La Stratégie Ender".

Qui sera le prochain Spider-Man ? Sony Pictures ayant décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le réalisateur Marc Webb et l'acteur Andrew Garfield, après les deux volets de The Amazing Spider-Man, le studio a décidé de donner un nouveau coup de frais au superhéros emblématique. Lequel fera une apparition dans le prochain Captain America : Civil War, avant d'être la star de son propre film, qui verra Peter Parker retourner sur les bancs de l'école.

Pour incarner ce personnage rajeuni, six jeunes comédiens ont été testés, ce samedi à Atlanta, en présence de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, l'ex-patronne de Sony et désormais productrice Amy Pascal, ainsi que les réalisateurs Anthony et Joe Russo, aux commandes Captain America : Civil War et des deux prochains volets de la franchise Avengers.

Six prétendants pour un collant

Les deux prétendants les plus connus sont les Britanniques Tom Holland, 18 ans, qui jouait le fils de Naomi Watts dans The Impossible, et Asa Butterfield, 18 ans lui aussi, l'ex-enfant star de Hugo Cabret de Martin Scorsese, qu'on a pu revoir récemment dans La Stratégie Ender. Il y a quelques jours, la presse américaine annonçait que ce dernier avait d'ores et déjà choisi, avant que Sony démente.

Les quatre autres candidats se nomment Judah Lewis, Matthew Lintz, Charlie Plummer de la série Boardwalk Empire et Charlie Rowe. Plus de 1 500 jeunes comédiens ont été auditionnés par les producteurs, avant cette liste finale dont on devrait rapidement connaître l'heureux élu.

A LIRE AUSSI
>>
Andrew Garfield, deux Spider-Man et puis s'en va...

Lire et commenter