César 2014 - Julie Gayet contre la mère de Carla Bruni-Sarkozy, le match inattendu

César 2014 - Julie Gayet contre la mère de Carla Bruni-Sarkozy, le match inattendu

CINÉMA
DirectLCI
DUEL - Buzz aux César. Julie Gayet, toujours au coeur de la tempête médiatique est nommée pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, en face de Marisa Borini, la mère de Carla Bruni-Sarkozy.

Coup du sort ou ironie mal placée ? Julie Gayet figure dans la liste des nommées pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Quai d’Orsay, adaptation de la bande-dessinée du même nom. L’annonce a fait doucement sourire d’autant plus que l’actrice de Bertrand Tavernier affronte Marisa Borini pour Un château en Italie de Valérie Bruni-Tedeschi. Marisa Borini, qui n’est autre que la mère de…Carla Bruni-Sarkozy.

Si l’Académie des Césars voulait faire le buzz pour sa cuvée 2014, elle ne pouvait pas mieux faire qu’organiser une compétition entre celle à qui les rumeurs prêtent une relation romantico-politique avec le président François Hollande et la belle-mère de Nicolas Sarkozy.

Le buzz et l’éclipse

Comédienne méconnue jusque-là, Julie Gayet n’a jamais été nommée à un César durant sa carrière, elle avait toutefois remporté le prix Romy Schneider en 1997 pour le film Sélect Hotel. Cette première arrive au plus mauvais moment, elle qui malgré sa volonté de rester discrète, se retrouve toujours au cœur de la tempête médiatique après la séparation du président et de Valérie Trierweiler.

A ne pas douter, la compétition pour la catégorie second rôle des César sera suivie de très près par les observateurs et le buzz suscité par Julie Gayet et Marisa Borini parviendrait presque à faire oublier le reste des citations : nommé dix fois, Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne fait figure de grand favori. Quant à La Vie d’Adèle et l’Inconnu du Lac, ils recueillent huit nominations.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter