César 2014 : les nominés sont...

César 2014 : les nominés sont...

CINÉMA – L'académie qui décerne les récompenses vient de dévoiler la liste des films et des acteurs en compétition. Parmi eux "La Vie d'Adèle" en lice pour le meilleur film ou Julie Gayet qui concourt pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Quai d'Orsay.

Un film attendu, La Vie d'Adèle, Palme d'or au festival de Cannes, des comédies comme Les Garçons et Guillaume, à table! et Neuf mois ferme, mais aussi un film cru et osé, L'Inconnu du lac, figurent parmi les candidats au César 2014 du meilleur film.

Guillaume Gallienne, dans Les Garçons et Guillaume, à table!, Michel Bouquet (Renoir), Albert Dupontel (Neuf mois ferme), et Mathieu Amalric (Jimmy P.) concourront dans la catégorie meilleur acteur, aux côtés de Fabrice Luchini (Alceste à bicyclette), Mads Mikkelsen (Michael Kohlhaas) et Grégory Gadebois (Mon âme par toi guérie). Catherine Deneuve pour Elle s'en va, Fanny Ardant pour Les beaux jours, Bérénice Béjo pour Le passé et Léa Seydoux pour La vie d'Adèle figurent parmi les nommées au César de la meilleure actrice.

Gravity et Django Unchained pour le meilleur film étranger

Adèle Exarchopoulous, révélation de La Vie d'Adèle, est nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin. Julie Gayet figure parmi les nommées pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour sa prestation dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.

Blue Jasmine, de l'Américain Woody Allen, Django Unchained, de son compatriote Quentin Tarantino, ou encore Gravity, du Mexicain Alfonso Cuaron, figurent parmi les nommés au César du meilleur film étranger

Les Césars seront décernés le 28 février à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.