César 2016 : la maîtresse de cérémonie est ... Florence Foresti !

César 2016 : la maîtresse de cérémonie est ... Florence Foresti !

C'EST ELLE - Canal+ et l'Académie des Arts et techniques du cinéma ont choisi : c'est l'humoriste Florence Foresti qui sera en charge d'animer la cérémonie des César, en février prochain.

Canal + et l'Académie des Arts et Techniques du cinéma viennent de rendre leur décision concernant leur choix pour la présentation de la prochaine cérémonie des César. Et c'est une femme qui sera cette année à la baguette.  Florence Foresti va ainsi succéder à Edouard Baer . L'humoriste préférée des Français a été choisie pour animer cette 41e soirée annuelle qui consacre le cinéma. 

La cérémonie se tiendra le 26 février 2016, au Théâtre du Chatelet, comme chaque année, et sera diffusée en clair et en direct sur Canal+. Dans un communiqué, Canal+ et l'Académie explique leur choix par le "talent" de la comédienne. "Auteur à la verve célébrée, l'humoriste triomphe actuellement dans son spectacle "Madame", peut-on lire dans le communiqué. 

Les César, elle connaît ! 

En 2009, elle avait participé à l'animation des Césars avec un sketch mémorable mettant en scène l'acteur américain Sean Penn, invité d'honneur. Actuellement sur scène, Florence Foresti a tourné une douzaine de films dont "Paris à tout prix" de Reem Kherici et "Barbecue" d’Eric Lavaine. En 2011, l'humoriste a signé le scénario de "Hollywoo" réalisé par Frédéric Berthe et Pascal Serieis.

Pour le calendrier, c'est tout simple : l'ouverture des votes pour le 1er tour des César aura lieu le 4 janvier prochain et la conférence de presse, le 27 janvier 2016. Dans le registre féminin, depuis l'année 2000, Florence Foresti sera la quatrième femme à animer cette cérémonie après Valérie Lemercier, Géraldine Pailhas et Cécile de France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.