César 2017 : Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski

César 2017 : Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski

SOUTIEN – La femme de Roman Polanski s’est exprimée sur la polémique dont est victime son mari. Elle a soutenu celui qui a finalement renoncé à la présidence des César sur Instagram.

Emmanuelle Seigner est atterrée par la polémique qui gravite autour de Roman Polanski depuis qu’il a été nommé président de la prochaine cérémonie des César. Alors que le cinéaste franco-polonais a renoncé à présider cette 42e édition dédiée au septième art suite à une trop forte controverse et à l’appel au boycott de la soirée par certains mouvements féministes, son épouse a laissé entendre le fond de sa pensée sur son compte Instagram.

Loin de la méchanceté et la bêtise humaine- Emmanuelle Seigner

En plein tournage avec Vincent Perez et Eva Green pour le film D’après une histoire vraie adapté du roman de Delphine de Vigan par Roman Polanski, l’actrice qui a deux enfants avec le réalisateur a posté une vidéo prise dans une forêt accompagnée d’une légende lourde de sens. "Je me suis réveillée dans la forêt loin de la méchanceté et la bêtise humaine… et du mensonge", a-t-elle écrit sur le réseau social. De son côté, Roman Polanski n’a pas encore réagi à sa décision mis à part par l’intermédiaire de son avocat – Maître Hervé Temime – qui le dit "profondément attristé, ainsi que sa famille". Et cela s’est vérifié avec la réaction d’Emmanuelle Seigner.

Pour rappel, Roman Polanski a été accusé d'un viol dans les années 70 aux Etats-Unis, ce qui l’avait forcé à quitter le pays. Pour le moment, l’Académie des César reste silencieuse et on ne sait pas si elle va proposer à un autre artiste de prendre la place du metteur en scène.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter