César 2017 : Jérôme Commandeur animera la cérémonie

CINÉMA

REMISE DE PRIX - Canal + vient d'annoncer dans un communiqué de presse que Jérôme Commandeur sera maître de cérémonie des César 2017. Le comédien succédera à Florence Foresti le 24 février prochain.

Le 24 février prochain, la célèbre Salle Pleyel de Paris accueillera la 42e cérémonie des César et sera animée par Jérôme Commandeur. C'est Canal + qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, ce mardi 13 décembre. Il va succéder à Florence Foresti, précédente maitresse des cérémonies en début d'année. La soirée qui récompensera les talents cinématographiques et les films qui ont marqué 2016, sera diffusée à 21h, en clair.

Le comédien et humoriste révélé en 2008 avec son premier one-man show, Jérôme Commandeur se fait Discret au Palais des glaces, enchaîne les rôles au cinéma depuis son apparition dans Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon. Un réalisateur qui lui fait confiance, puisqu'il lui a donné des rôles dans Rien à déclarer et Supercondriaque en 2010 et 2014. En 2017, on le verra à l'affiche de deux comédies, L'Embarras du choix d'Eric Lavaine et Les Nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee. 

En attendant la liste des nommé(e)s...

Jérôme Commandeur, dont la voix n'est pas étrangère aux auditeurs de la matinale d'Europe 1, aura pour mission de faire mieux que Florence Foresti, qui avait donné un petit coup de boost d'audience à la soirée de 2016, qui avait été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, en hausse par rapport à l'édition précédente.La liste des nommés de la 42ème cérémonie des César, toujours organisée par l'Académie des Arts et Techniques du cinéma, sera dévoilée que le 25 janvier prochain. 

Lire aussi

    Lire et commenter