Césars 2017 : une cérémonie dédiée à Jean-Paul Belmondo

CINÉMA
CONSÉCRATION – La 42ème cérémonie des Césars rendra hommage à la fabuleuse carrière de Jean-Paul Belmondo. Dans ce contexte, Canal + et l’Académie des Arts et Techniques du cinéma ont choisi de consacrer une semaine de programmation exceptionnelle.

L’as des as, Le Magnifique, A bout de souffle. A 83 ans, il est une figure emblématique du cinéma français et pour lui faire honneur, l’acteur Jean-Paul Belmondo a été choisi pour être LA star des Césars 2017. Dans un communiqué de Canal+ : "Cet hommage à Jean-Paul Belmondo sera le point d’orgue de la 42e Cérémonie des César qui se déroulera le 24 février 2017 en sa présence, diffusée sur Canal+ en clair, en direct et en exclusivité". Le groupe Canal consacrera par ailleurs une semaine de programmation exceptionnelle à l’acteur, du 18 au 23 février : "Canal+ Cinéma, qui deviendra Canal+ Belmondo, diffusera des films de sa filmographie choisis par Jean-Paul Belmondo lui-même".

Ce sera l’occasion pour de nombreux talents du cinéma français (…) de nous donner leur vision de BelmondoCanal +

Selon Canal+, cet hommage sera aussi rendu par la nouvelle génération d’acteurs du cinéma français : "Ce sera l’occasion pour de nombreux talents du cinéma français – Michel Hazanavicius, Sandrine Kiberlain, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Albert Dupontel, Camille Cottin, Alice Taglioni, Clovis Cornillac, François-Xavier Demaison, Guillaume Canet, Jérôme Commandeur, Paul Belmondo… – de nous donner leur vision de Belmondo ; comment son énergie a su les gagner, son talent les entraîner et son charisme unique les séduire et les émouvoir".


La 42ème cérémonie des Césars  sera animée par Jérôme Commandeur, choisi comme maître de cérémonie. Les films et acteurs en compétition seront annoncés le 25 janvier. 

En vidéo

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, plus complices que jamais au 36 quai des Orfèvres

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La cérémonie des César 2017

Plus d'articles

Lire et commenter