Cher rejoint Meryl Streep dans la suite de "Mamma Mia !"

Cher rejoint Meryl Streep dans la suite de "Mamma Mia !"

DANCING QUEEN - La chanteuse reprend du service après sept ans loin des plateaux de cinéma pour un rôle dont on ne connaît encore rien. Si ce n'est qu'elle portera de jolies bottes disco, à en croire une photo postée sur son compte Twitter.

Elles n'ont plus travaillé ensemble depuis Le mystère Silkwood en 1983. Alors on imagine aisément leur excitation au moment de se retrouver sur un même plateau. "Oui, très excitée", a confirmé Cher sur Twitter après avoir annoncé qu'elle faisait partie du casting de la suite de Mamma Mia !, emmené par son amie Meryl Streep. La chanteuse de 71 ans n'était plus apparue au cinéma depuis 2010 et la sortie de Burlesque, dans lequel elle chantait aux côtés de Christina Aguilera.

Ce sont les tubes d'ABBA qu'elle reprendra dans Mamma Mia : Here We Go Again. Lesquels ? La diva n'en a rien dit, usant d'un emoji à la bouche fermée dans les quelques tweets postés ces derniers jours. D'après le Daily Mail, elle interprètera deux morceaux accompagnés de chorégraphies. "Je viens de réaliser deux numéros de danse, tout le monde est génial", a-t-elle écrit sur Twitter alors qu'elle se trouve à Londres pour des répétitions. 

La jeunesse de Donna au coeur du film

A en croire la photo de ses bottes étoilées, Cher pourrait bien faire concurrence au look 70s de Donna et ses Dynamos. Rien n'a filtré sur le rôle de la chanteuse ni sur l'histoire du film. On sait simplement que des flashbacks auront lieu sur la jeunesse de Donna (Meryl Streep) et sa rencontre avec les trois potentiels pères de sa fille Sophie (Amanda Seyfried). Le reste de la distribution se trouve actuellement en Croatie où se poursuit le tournage. Colin Firth (Harry), Pierce Brosnan (Sam) et Stellan Skarsgard (Bill) reprennent leurs rôles, accompagnés de leurs jeunes versions Hugh Skinner (Harry), Jeremy Irvine (Sam) et Josh Dylan (Bill). Lily James, vue dans Downton Abbey et Baby Driver, incarne la jeune Donna.

Lire aussi

La suite de Mammia Mia ! comportera 18 chansons d'ABBA qui ne figuraient pas dans le précédent film. Les morceaux ont été enregistrés à Londres sous la supervision de Benny Andersson, l'un des membres fondateurs du groupe suédois. Sortie prévue à l'été 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.