Chewbacca arrêté pour campagne électorale illégale

Chewbacca arrêté pour campagne électorale illégale

STAR WARS - Alors qu'il emmenait Dark Vador voter ce dimanche, Chewbacca a été interpellé par la police. En cause : une campagne illégale et un défaut de présentation du permis de conduire.

Alors qu'il conduisait Dark Vador au bureau de vote des élections locales ukrainiennes ce dimanche, Chewbacca a été arrêté par la police. Le guerrier wookie se livrait en effet à du militantisme illégal en faisant campagne, en ce jour de scrutin, pour la liste du Parti ukrainien de l'Internet. Il n'a de plus pas été en mesure de présenter un permis de conduire en règle. 

Le père biologique de Luke Skywalker s'est de son côté ému de l'arrestation musclée de son compagnon, tout autant du refus qui lui a été prononcé de voter avec son passeport pourtant libellé au nom de "Darth Alekseyevich Vader", ou "Dark Vador, fils d'Alexandre". 

Dark Vador président (ou pas) 

Au risque de vous attrister, il y a des gens à l'intérieur de ces costumes des héros de Star Wars. Les deux comparses sont des militants du  Parti ukrainien de l'Internet , un mouvement pour l'accès libre au réseau qui veut instituer un gouvernement numérique contre la bureaucratie et donner des cours d'informatique gratuits. En 2014, déjà, le parti avait tenté de porter la candidature de Dark Vador à l'élection présidentielle. En vain. 

Pendant ce temps, d'importants bureaux de votes ont été tenus fermés et d'autres ont connu de nombreuses irrégularités, dans des circonscriptions réputées souverainistes comme chez les pro-Russes. Deux jours après le scrutin, les résultats sont toujours attendus. Chewbacca, lui, a écopé de 170 hryvnias pour ne pas avoir obtempéré aux injonctions de la police. C'est 7 euros. 

À LIRE AUSSI >>  Ukraine : une statue de Lénine transformée en statue de Dark Vador

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter