Chine : le réalisateur Wang Quan’an arrêté après avoir couché avec une prostituée

Chine : le réalisateur Wang Quan’an arrêté après avoir couché avec une prostituée

JUSTICE – Ours d'or à Berlin en 2007 pour "Le Voyage de Tuya", le cinéaste chinois a été interpellé par la police en compagnie d'une prostituée, alors que sa compagne, la comédienne Zhang Yuqi, assistait à la Fashion Week de New York. Une arrestation qui aurait valeur d'exemple, dans un pays où la prostitution est prohibée.

C'est l'un des cinéastes chinois les plus admirés de sa génération. Lauréat de l'Ours d'or à Berlin en 2007 pour Le Voyage de Tuya, Wang Quan’an, 58 ans, a été arrêté la semaine dernière à Pékin, accusé d'avoir payé les services d'une prostituée. Dans un communiqué officiel, la police locale affirme que le réalisateur aurait déboursé la somme de 800 yuans (environ 100 euros) pour avoir des relations sexuelles avec la jeune femme. Et qu'il aurait recommencé trois soirs de suite... Au moment des faits, la compagne de Wang Quan’an, la comédienne Zhang Yuqi, était à New York pour assister à la Fashion Week...

Jusqu'à 6 millions de travailleurs du sexe

La Chine fait partie de la vingtaine de pays à travers le monde où la prostitution – la pratiquer et y avoir recours - est prohibée. Si le cinéaste pourrait être poursuivi pénalement, son arrestation viserait essentiellement à faire un exemple, dans un pays où on estime de 2,7 à 6 millions le nombre de personnes qui font commerce de leur corps. En mai dernier, l'acteur Huang Huaibo avait lui aussi été arrêté après avoir couché avec une prostituée.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter