Chiwetel Ejiofor sera-t-il le méchant dans le prochain James Bond ?

Chiwetel Ejiofor sera-t-il le méchant dans le prochain James Bond ?

DirectLCI
BAD BOY - Après le succès de 12 Years a Slave, Chiwetel pourrait s’offrir une place de choix dans l’une des franchises les plus populaires du 7ème art. Il aurait été approché pour le rôle d’un méchant dans le prochain volet de James Bond.

Pour le 24ème volet des aventures de James Bond , l’équipe du film promet de faire le meilleur long métrage de toute la saga. Et si on sait déjà que Daniel Craig se glissera à nouveau dans le costume de l’agent 007, toutes les attentions se tournent aujourd’hui vers le futur méchant, personnage tout aussi important que le héros pour que le film soit une réussite.

Qui pourrait bien succéder à Mads Mikkelsen (Casino Royale), Mathieu Amalric (Quantum of Solace) ou encore Javier Bardem ( Skyfall ) ? Et bien peut-être Chiwetel Ejiofor, la star de 12 Years a Slave . D’après le magazine Variety, l’acteur, passé à deux doigts de l’Oscar raflé par Matthew McConaughey, est en effet pressentit pour mettre des bâtons dans les roues aux MI6.

Le premier méchant britannique de l’ère Daniel Craig
Si la rumeur s’avère fondée, James Bond affrontera son tout premier méchant britannique depuis que le rôle a été confié à Daniel Craig. En effet, les précédents étaient d’origine danoise, française et espagnole. Il s’agirait également du deuxième méchant noir, son seul prédécesseur étant le Docteur Kananga, interprété par Yaphet Kotto dans Vivre et laisser mourir (1973) avec Roger Moore.

Depuis sont succès dans 12 Years a Slave, Chiwetel Ejiofor est un homme très demandé. On sait déjà qu’il apparaitra dans Z for Zachariah de Craig Zobel, et que la rumeur le verrait bien dans le rôle de Black Panther pour le prochain Avengers : Age of Ultron. Pour ce qui est de sa participation à James Bond, la réponse devrait arriver très rapidement : le film réalisé par Sam Mendes étant prévu pour le mois de novembre 2015, le tournage devrait commencer d’ici quelques mois.

Plus d'articles

Sur le même sujet