Chris Rock présentera les Oscars 2016

Chris Rock présentera les Oscars 2016

GOOD JOB. Comique et acteur, Chris Rock est un vrai phénomène outre Atlantique. Méconnu en France, la star de la comédie aux États-Unis a été choisi pour présenter la 88ème cérémonie des Oscars en 2016 selon Variety.

Selon Variety et après quelques négociations avec l'académie des arts et des sciences du cinéma, Chris Rock présentera la 88ème édition des Oscars qui se tiendra le 28 février 2016. L'acteur et humoriste n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà animé les Oscars en 2005. Souvenez-vous, Chris Rock, dans son monologue d'ouverture s'était amusé à titiller Jude Law en lançant un : "Qui est cet homme ? Pourquoi est-il dans tous les films que j'ai vu ces quatre dernières années ?".

L'acteur Sean Penn, peu séduit par la blague, avait alors décidé de prendre la défense de son ami en prenant la parole sur scène : "Pardonnez mon sens de l’humour défaillant, mais je veux répondre à la question de notre présentateur à propos de Jude Law : c’est l’un de nos meilleurs acteurs".

Chris Rock avait enregistré l'une des meilleures audiences aux Oscars 2005

Onze ans après avoir présenté la 77ème cérémonie des Oscars avec beaucoup d'humour et non sans froisser quelques égos, Chris Rock (L'arme fatale 4, Two Days in New York, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Copains pour toujours, Top Five...) était le grand favori des producteurs pour rempiler. Il faut dire que sa prestation aux Oscars 2005 avait enregistré l'une des meilleures audiences depuis des années (elle a été suivie par plus de 42 millions de téléspectateurs), puis il y a eu Ellen DeGeneres et son ie pour le détrôner en 2014 (avec presque 44 millions de téléspectateurs).

En présentant les Oscars en 2016, le roi du stand-up succède à Neil Patrick Harris. Côté pronostics, Le pont des espions de Steven Spielberg, The Revenant d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio (le grand snobé des Oscars) et bien sûr, Les 8 salopards de Quentin Tarantino seraient bien placés pour remporter quelques statuettes.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO – Découvrez la bande-annonce brutale de "The Revenant" avec Leonardo DiCaprio
A LIRE AUSSI >>
Emmy Awards : qui est Viola Davis, la première afro-américaine sacrée meilleure actrice ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.