Christian Bale à l'assaut des circuits dans le rôle d'Enzo Ferrari

CINÉMA
BIOPIC – L'acteur Christian Bale jouera Enzo Ferrari dans le biopic du célèbre constructeur automobile. Il retrouvera son réalisateur et ami Michael Mann.

Christian Bale passe la deuxième. Alors qu'un biopic sur la vie d'Enzo Ferrari est en préparation, on apprend que c'est Christian Bale qui jouera le rôle du célèbre pilote. Robert de Niro avait d'abord été pressenti, mais c'est finalement l'ex-Batman qui prendra le visage d'Il Commendatore.

L'histoire se centrera sur l'année 1957. C'est à cette période qu'Enzo Ferrari conçu la célèbre voiture V6, dessinée par son fils mort l'année précédente. On devrait aussi découvrir comment Il Commendatore a fait de Ferrari l'écurie numéro 1 de la course automobile.

A LIRE AUSSI >> PHOTOS : Que sont devenus les interprètes de Batman ?

Et Christian Bale fera son petit tour de l'Italie avec Michael Mann. Huit ans après leur collaboration dans Public Enemies, les deux hommes se retrouvent. Cela fait 15 ans que ce réalisateur tente d'adapter la vie de l'industriel italien. Et le projet semble bien avancé, puisque le tournage devrait à l'été 2016. Pourtant, le film n'a toujours pas de studios. Mais avec un tel casting et un script signé David Rayfied (Out of Africa) et Troy Kennedy Martin (auteur du film Braquage à l'italienne, mort en 2009), Michael Mann ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre. En tout cas, nous, on est déjà dans les starting-blocks !

Lire et commenter