Christian Bale dans la peau de Steve Jobs ? C'est bien parti !

Christian Bale dans la peau de Steve Jobs ? C'est bien parti !

CASTING – Après le départ de Leonardo DiCaprio du projet, le biopic de Steve Jobs aurait trouvé sa nouvelle star : Christian Bale est en négociations avancées pour rejoindre le film, réalisé par Danny Boyle.

Steve Jobs ? Une légende, un mythe, admiré ou détesté. Et qui fascine Hollywood au point de lui consacrer un deuxième biopic, deux ans après celui de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, pourtant un échec au box-office. Inspiré de la biographie écrite par Walter Isaacson, et écrit par Aaron Sorkin (The Social Network), ce nouveau film, produit par Sony Pictures, est en gestation depuis plusieurs mois. David Fincher, engagé au départ, a lâché le projet en cours de route, cédant depuis le fauteuil de réalisateur à Danny Boyle, l'auteur oscarisé de Slumdog Millionnaire.

Le seul pour faire oublier Leonardo DiCaprio

Côté casting, le réalisateur anglais était parvenu à attirer une pointure : Leonardo DiCaprio, qu'il avait déjà dirigé dans La Plage. Début octobre, ce dernier renonçait finalement à ces retrouvailles , souhaitant faire un break des plateaux après son prochain film, The Revenant, en cours de tournage sous la direction de Alejandro Gonzales Inarritu. Difficile de remplacer l'un des meilleurs comédiens de sa génération... à moins d'en convaincre un autre.

C'est le cas puisque Christian Bale, le Dark Knight de la trilogie de Christopher Nolan, oscarisé pour The Fighter, est en négociations avancées avec les producteurs. Détail croustillant : il était le premier choix de David Fincher, avant qu'il quitte le navire . Le tournage devrait avoir lieu au printemps, avant que le comédien enchaîne avec celui de The Deep Blue Good-bye, de James Mangold. D'ici là, on le reverra à Noël dans Exodus : Gods and Kings, où il incarne Moïse. D'un mythe à l'autre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.